ASSO.be
Avenue de la Sablière, 14
1160 BRUXELLES
Tél: 02 660 15 30
Fax: 02 660 13 30



Site réalisé par Virtual Presence

© 2005 - Asso.be
Le portail ASSO.BE est en ligne (29/08/2005)

ASSO.BE vient de voir le jour. Mais qui sont donc les heureux « parents » ? A l’origine de cette initiative, on retrouve Michael DELATTE et Alan KEEPEN.

Michael et Alan sont des passionnés des nouvelles technologies et du monde associatif. Ils se sont d’ailleurs orientés professionnellement chacun vers un de ces deux domaines d’activité. Leur rencontre sera le point de départ de l’aventure ASSO.BE.

Or pour mener à bien un tel projet, quoi de plus naturel que de constituer … une association ! Ils ont donc créé l’APPIA : L’Association Pour la Promotion de l’Internet Associatif.

C’était aussi par ailleurs le meilleur moyen de garantir une certaine transparence au regard des enjeux économiques que représentent inévitablement un média comme ASSO.BE.

De ce côté-là, tout est clair :

Les entreprises que gèrent Michael et Alan ne sont pas membres de l’APPIA mais vont dans un premier temps assurer le lancement du portail, une permanence info téléphonique et la recherche de partenaires.

A terme, l’ASBL APPIA devra recueillir les fruits de ce travail, accueillir de nouveaux membres et assurer petit à petit son financement de manière autonome.

Si la plupart des médias vivent de leurs rentrées publicitaires, il n’est pas pour autant question que l’APPIA vende son âme au diable. Le portail doit rester un outil diffusant des informations de qualité sur le management associatif au sens large.

Si certains annonceurs formulent une offre qui présente une réelle valeur ajoutée pour les associations, des articles de fond expliqueront pourquoi et comment en toute objectivité. Ils pourront éventuellement prétendre à devenir « partenaires service ».

De plus, l’APPIA s’efforcera de donner la priorité à des annonceurs qui disposent d’une stratégie de responsabilité sociétale avérée.

Enfin, l’APPIA fera confiance au sens critique de son public. C’est bien connu : si le monde associatif est sans doute le meilleur canal de communication au monde, il est aussi le plus exigeant en terme de respect de valeurs éthiques.

Retour à la page de toutes les news .